Rubrique : Conseils, guide immobilier

Gagnez en reconnaissance en obtenant un label qualité Infiltrométrie

L’infiltrométrie, vous ne connaissez pas ? Et pourtant, l’infiltrométrie est aujourd’hui primordiale pour s’assurer des bonnes conditions d’un bâtiment. En effet, c’est un test qui va permettre de vérifier par quel endroit dans votre bâtiment rentre l’air. Cela semble normal, mais c’est essentiel, à plusieurs titres.

Faîtes des économies énergétiques

A l’heure des économies d’énergies, l’infiltrométrie tombe à pic. Grâce aux tests des professionnels, vous allez pouvoir empêcher l’air de rentrer dans votre bâtiment. L’air de votre maison restera ainsi à température ambiante. C’est à dire que durant la saison d’hiver, votre maison restera au chaud et vous ferez ainsi du bien à la planète en n’allumant pas votre chaudière. A l’inverse en été, l’air frais de votre maison sera gardé grâce à votre isolation. Bien évidemment, en plus de réaliser des économies d’énergie, vous en ferez sur votre portefeuille puisque vous réduirez fortement votre facture d’énergie.

Faire tester sa maison ou les locaux de sa société, c’est donc l’assurance de réaliser des économies à tous les étages.

Un label pour certifié l’isolation de votre maison

Le label s’adresse d’abord aux professionnels afin de valoriser leurs bâtiments pour la vente ou la location. Ainsi, le label Effinergie® rassurera les clients dans leurs achats, ils seront ainsi certains d’acquérir un bien qui sera isolé de l’air extérieur ce qui leur permettra de réaliser des économies d’énergie. De plus, ils disposeront d’un bâtiment protégé du son et des bruits extérieur, ce qui peut être un élément important en centre ville notamment.

Différents audits proposés

En plus de proposer des tests pour vos bâtiments, pensez à faire diagnostiquer la pollution des sols. En effet, la pollution d’un sol est un véritable fléau pour les constructeurs qui veulent un diagnostic impartial pour vérifier la qualité des sols.