Le métier d’infographiste indépendant

La profession de graphiste est en train d’évoluer dans un domaine de créativité qui se rapproche un peu plus du designer objet. En effet, les graphistes sont en train d’imaginer des logiciels, des connexions, des visuels à manipuler… Bien sûr, nous devons prendre en compte désormais les idées d’usage de nos images.

Nous allons donc voir une juxtaposition avec de nombreuses professions, voir même une fusion sur les prochains années. Plusieurs professions vont se créer, aussi pour les graphistes freelance. Mais pour cela les graphistes sont en train de travailler techniquement pour anticiper les possibilités et les limites de ces innombrables logiciels. Il faut tout de même remarquer qu’il est un peu plus difficile pour un programmeur d’évoluer en tant que graphiste que le contraire. N’oubliez pas qu’un graphiste évolue dans son travail mais aussi dans l’actualité ! Ensuite, informez vous avec pleins de tutos sur le web, dans le domaine de la création de site web notamment, cela va augmenter vos acquis, mais vous donnera également beaucoup de compétences pour votre profession dans la vie quotidienne.

Graphiste : une profession en danger ?

Mais ne restons pas bras croisés ! Il existe de nombreux procédés pour les infographistes qui souhaitent s’entrainer au développement ou aux nouvelles techniques. Lesquelles ? On peut dans un premier temps regarder les blogs dans le web, le développement, et le multimédia. Cela commencera par vous donner des idées.
Une ergonomie et des prestances particulières rentrent en compte. Les créations vont être de plus en plus un mélange entre visuel, police de caractère, graphique en évolution et objet modelable via une souris, un écran sensible. Ces méthodes employées se situent à la limite d’un design visuel et d’un objet. On devra alors créer des objets et des applications qui mélangent virtuel et réalité, ces choses vont se retrouver près de plusieurs mondes. Par exemple, des téléphones portables, qui sont à la fois comme un ordi, télévision, et enfin des lampes de poche.

Rendez-vous sur le site Le métier d’infographiste indépendant pour en savoir plus...
L'article Le métier d’infographiste indépendant a été publié dans la rubrique : Emploi, formation

Tags: , ,

Pages : Réussir un déjeuner de recrutement Carte de visite Soigner son apparence pour un entretien d’embauche Entretien par téléphone Rédaction de CV Lettre de motivation Entretien de situation écrire un CV Formation en management Offre d'emploi locale


Signaler un lien cassé, un site inapproprié ou tout autre problème


A propos de l'auteur

Faire un commentaire




Si vous souhaitez qu'une image s'affiche en face de votre commentaire, obtenez un Gravatar.